Sortie photo Au Fil de l’eau

Le 20 août dernier, l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains organisait une sortie photo avec ses Ambassadeurs Facebook, au bord du Lac du Bourget sur la promenade « Au Fil de l’eau ».

Au programme : départ du Grand Port en direction de la Pointe de l’Ardre de Brison-Saint-Innocent pour une petite randonnée sur le sentier « Au Fil de l’eau », puis promenade en bateau sur le lac avant de retourner au point de départ !

18:15, tout le monde est là ! C’est parti pour une petite randonnée de 3km, sans grande difficulté, mais dans un cadre atypique ! Avant même le début du sentier, nos 6 participants sortent leurs appareils devant le port de Mémard.

Port de Mémard

Au bout de quelques minutes, nous rentrons sur le sentier, il faut marcher quelques temps avant de rentrer sur la promenade sauvage, et bénéficier de points de vue magnifiques sur le Lac du Bourget, la montagne et la Dent du Chat ! A noter que cette randonnée, idéale pour les familles, est réservée aux piétons avec une alternance de sentiers et de passerelles sur l’eau. Oubliez donc les vélo, trotinettes…

Vue sur le Lac du Bourget et la Dent du Chat

Nous arrivons vers la plage de Brison et donc vers les fameux passages au-dessus de l’eau, sur les pontons bâtis sur des pilotis, qui nous donnent la sensation de marcher sur le Lac ! La Savoie ne manque pas de randonnées, notamment autour du Lac du Bourget, mais cette promenade a la particularité d’être au niveau de l’eau dans un environnement naturel, et adapté à tous les âges et conditions physiques.

Lac du Bourget depuis les pontons

Arrivé sur la plage de Brison, une petite pause s’impose ! Petite moment de repos et d’échanges autour d’un verre au restaurant le Saint Inn, avant de partir pour la deuxième partie de la sortie : une promenade en bateau ! L’idéal pour explorer le côté sauvage du Lac du Bourget ! Luc (le conducteur du bateau) nous fait traverser le lac depuis la plage de Brison. On passe à côté du château de Bourdeau et de jolies maisons en bord de lac. La température tombe en même temps que le soleil. Il est maintenant temps de rentrer au port.

Château de Bourdeau depuis le Lac du Bourget

Rando, apéro, bateau : beau programme pour cette belle soirée d’été… Merci encore à nos 6 fans photographes et à Luc pour le tour en bateau !

Si vous n’avez pas encore testé le sentier « Au Fil de l’eau », vous avez encore jusqu’au 15 octobre pour y aller !

N’hésitez pas à nous proposer vos idées pour une éventuelle prochaine sortie via les commentaires ou Facebook. Retrouvez les photos des participants de cette sortie sur notre page Facebook.

Publié par otaix dans Découverte et nature le 04 septembre 2015

Laisser un commentaire

activités vacances activites à la carte baignade balnéothérapie bien-être cadeau coffret bulle coffret cadeau concert court séjour cure thermale détente festival gastronomie gatronomie hébergement idées activités lac du Bourget massage Mission Everest Musilac musique Nature nautisme noël pêche passeport activités patrimoine Randonnée retour aux sources romantique Saint-Valentin Savoie Randolac Spa sport vacances vacances détente vacances qui font du bien week end week end amoureux week end romantique